Les Cobras célèbrent les 35 ans de la LHJAAAQ

  • Publié le 3 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’organisation des Cobras soulignait, le 16 février dernier, les 35 ans de la Ligue de Hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). 

Pour ce faire, plusieurs joueurs marquants de l’histoire ont été invités à la rencontre opposant le VC de Laval aux Cobras de Terrebonne à la Cité du sport.

Les festivités du 35e ont débuté avant le match, alors que les anciens joueurs ont eu la chance de se retrouver afin de se remémorer de beaux souvenirs. Sur les 20 anciens joueurs, Joël Roch, Guillaume Beck, Olivier Daunais, Alex Paquet, Alexandre Lachance, Alexandre Marchand et Jérémy Bélisle étaient notamment présents.

De plus, Les Cobras avaient ressorti des chandails authentiques des années 2000 qui mettaient en vedette le bleu porté par l’organisation durant plusieurs saisons. Sur ces chandails était apposé le nom des joueurs invités afin de souligner l’impact qu’ils ont eu sur l’histoire et le succès des Cobras.

Un moment inoubliable pour Dante Casale

Âgé de 18 ans, Dante Casale joue au hockey depuis 10 ans. En janvier, le jeune homme, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme a joué son dernier match au sein de l’équipe midget B de l’Association Montreuil Laval, après que ses coachs l’aient indirectement retiré de l’équipe.

Ayant appris cette triste histoire, l’organisation des Cobras a tenu à recevoir l’hockeyeur dans son vestiaire. Dante Casale a pu rencontrer tous les joueurs de l’équipe en plus d’assister à l’annonce de l’alignement partant.

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.