Un président mascouchois à la Fédération internationale de karaté Kyokushin Canada

  • Publié le 21 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est en janvier 2024 que François Presseault, entraîneur chez Karaté Mascouche, a été nommé le nouveau président et représentant de pays à la Fédération internationale de karaté Kyokushin Canada.

« Cette nomination est non seulement un honneur personnel, mais elle ouvre également des portes significatives pour notre région de Lanaudière », se réjouit François Presseault. Il aura d’ailleurs pour mission d’intensifier le rayonnement de la région par son implication active dans la promotion des valeurs du Kyokushin. « Dans notre sport, le respect, la discipline et la persévérance sont les principales valeurs. Je suis convaincu que notre engagement dans cette discipline martiale contribuera non seulement à la renommée de Lanaudière, mais également à l’enrichissement culturel de notre communauté », poursuit-il.

Une présence accrue à l’international

L’entraîneur de Karaté Mascouche souhaite représenter le Canada le plus souvent possible dans les compétitions internationales. « Il est important pour moi d’accompagner les athlètes et de m’assurer du haut niveau de compétition au Canada », raconte-t-il.

François Presseault conclut en exprimant son engagement à honorer cette nouvelle position et à collaborer étroitement avec les autorités locales pour maximiser les retombées positives pour Lanaudière.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.