Poursuite policière à Terrebonne

  • Publié le 19 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté à la suite d’une poursuite policière à Terrebonne survenue le 18 février. 

Par voie de communiqué, on apprend que les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont tenté d’intercepter vers 00h24 le samedi 18 février un véhicule sur le boulevard J-S Archambault, près de l’autoroute 25 Nord à Terrebonne.

Le conducteur du véhicule de marque Acura a refusé de s’immobiliser, déclenchant une poursuite policière sur l’autoroute 25 Nord, puis sur l’autoroute 640 Est. Il aurait alors perdu la maitrise de son véhicule et emboutit un banc de neige sur la rue de la Chesnaye dans le secteur Lachenaie à Terrebonne. 

Le Service de police indique que le suspect, seul à bord, a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital Pierre-Legardeur. Alors qu’aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’événement, le véhicule suspect avait quant à lieu été volé à Montréal dans les derniers jours.

Le jeune homme de 17ans, a été arrêté puis libéré par promesse de comparaître assortie de conditions. Les accusations suivantes seront déposées : 

  • Fuite
  • Conduite dangereuse
  • Recel
  • Entrave au travail des policiers

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.  (LP)

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.