Saint-Lin-Laurentides veut connaître le point de vue de ses résidents quant à son identité municipale

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Une consultation publique vient d’être lancée par l’organisation municipale de Saint-Lin-Laurentides auprès de ses résidents et de ses entrepreneurs afin de connaître leur point de vue sur l’ADN de la ville.

Cette consultation s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle marque territoriale pour la ville, qui comprend une stratégie de positionnement, une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’un plan de communication pour faire rayonner l’identité de Saint-Lin-Laurentides, ainsi que son milieu de vie. Cette image servira non seulement à unir les Saint-Linois autour d’un sentiment de fierté et d’appartenance renouvelé, mais également à affirmer la vision d’avenir de la ville. 

Les Saint-Linois peuvent joindre leur voix à cette démarche de deux manières distinctes : en ligne ou en personne. Ainsi, depuis le 15 février et jusqu’au 5 mars prochain, les citoyens sont invités à participer à cette consultation publique via le web. Un panier cadeau des Museaux d’Écosse sera remis à l’un des participants. 

Le 21 février 2024, de 19h à 21h, une consultation publique est aussi prévue dans la salle Choquette de l’Hôtel de Ville, située au 900, 12e avenue, à Saint-Lin-Laurentides.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.