Mascouche et ses cols blancs trouvent une entente

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche a annoncé le 5 février dernier avoir procédé à la signature officielle de la convention collective des cols blancs avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) — section locale 2118. 

Adoptée par le conseil municipal lors d’une séance tenue le 29 janvier 2024, cette convention est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027 et prévoit une rétroactivité salariale au 1er janvier 2022, date à laquelle la dernière convention collective a pris fin. 

« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier les deux parties et à souligner leur travail soutenu tout au long des négociations. Nous sommes heureux d’en être parvenus à une entente sur plusieurs années avec nos employés cols blancs », mentionne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche. 

De son côté, le directeur général de Mascouche, monsieur Jasmin Savard, est satisfait de ce nouveau contrat de travail qui contribuera à faire de Mascouche une ville encore plus attractive. « Notre force est aussi de pouvoir compter sur une équipe dynamique, compétente et engagée pour servir la population mascouchoise. L’avenir est prometteur », a conclu M. Savard. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.