Sculptures au Jardin revient pour une 8e édition

  • Publié le 6 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les sculpteurs professionnels du Québec sont invités à présenter leur candidature pour participer à la huitième édition du Sculptures au Jardin au Jardin Moore de Mascouche.

Les œuvres sont intégrées dans les aménagements paysagers du Jardin Moore, un jardin à l’anglaise, aménagé sur un terrain de deux hectares présentant un dénivelé plongeant vers la rivière Mascouche.

L’exposition Sculptures au Jardin dure trois mois et accueille une cinquantaine d’œuvres chaque année.

Des prix à gagner

Plusieurs prix seront remis au cours de l’exposition dont les Prix Sculptures Desjardins attribués par un jury professionnel et les Coups de Cœur du Public attribués par un vote des visiteurs. Tous les prix sont accompagnés d’une bourse grâce à la contribution de fidèles partenaires financiers.

Cette année, les sculptures sélectionnées seront en exposition du 21 juin au 2 octobre 2024.

Les sculpteurs intéressés ont jusqu’au 26 février prochain pour faire parvenir leur candidature au jury. Afin de procéder à votre inscription, visitez le https://www.jardinmoore.com/activites/appel-de-dossiers-2024-sculptures.

Articles les plus consultés

La programmation a été annoncée le 26 mai dernier.  (Photo Médialo)
Culture

Vilain Pingouin pour la Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides 

Dans le cadre de sa tournée d’adieu, le groupe Vilain Pingouin sera de passage à Saint-Lin-Laurentides le 23 juin prochain.
(Photo gracieuseté)
Culture

Les cégépiens de Lanaudière ont décerné leur Prix de poésie 2025

Les étudiants ont décerné le Prix de poésie des cégépiens 2025 à l’auteur Timothée-William Lapointe pour son recueil « Une vie bien dormie ».
Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.