Le Défi château de neige est lancé

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que le Défi château de neige est déployé pour une nouvelle saison, Loisir et Sport Lanaudière invite les Lanaudois à jouer dehors cet hiver. En effet, le concours de construction créative récompensera plusieurs architectes en herbe qui auront osé concevoir un château de neige à leur image.

Alliant plaisir et compétition amicale, le Défi château de neige se déroulera jusqu'au 12 mars 2024. Pour participer, il suffit de construire un château de neige, de prendre une photo et de la partager sur le site web officiel du Défi.

Par souci de sécurité, l’organisation déconseille la construction de structure comportant des toits et des tunnels.

Accessible à tous, ce défi s’adresse autant aux familles qu’aux municipalités, écoles et organismes qui désirent intégrer le Défi à leurs événements hivernaux. Loisir et Sport Lanaudière encourage d’ailleurs les organisations à participer en grand nombre afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de profiter de l’hiver tout en participant à une belle compétition régionale.

Des tirages hebdomadaires auront lieu à compter du 20 février prochain.

 

Pour tous les détails et pour participer : www.defichateaudeneige.ca.

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.