Les inscriptions au répertoire touristique de la MRC Les Moulins sont ouvertes

  • Publié le 22 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Les entreprises de la MRC Les Moulins peuvent s’inscrire sans frais avant le 15 février afin d’être incluses dans l’édition 2024-2025 du guide et de la carte touristique. À moins d’un avis contraire, les organisations qui figuraient déjà dans la précédente édition seront représentées à nouveau de manière automatique.

C’est dans l’optique d’assurer la représentativité de l’offre touristique de son territoire que le Service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins invite les organisations derrière chaque attrait, événement ou service d’hébergement et de restauration de la région à compléter l’inscription gratuite à son répertoire touristique. Ainsi, les entreprises admissibles peuvent bénéficier d’une nouvelle visibilité élargie au sein d’outils de communication, incluant les plateformes numériques, le guide et la carte touristique. 

Afin d’assurer leur présence au sein du répertoire touristique et de se garantir un emplacement avant l’impression des différents contenus, les organisations doivent compléter leur inscription avant le 15 février 2024. L’inscription peut tout de même se faire en tout temps durant l’année, tout comme la mise à jour des informations des entreprises. L’organisation n’a alors qu’à remplir le formulaire d’inscription à nouveau. 

Démarche 

L’inscription au répertoire touristique de la MRC Les Moulins se fait en deux étapes. Tout d’abord, les entreprises intéressées se doivent de valider leur admissibilité en se référant aux critères de sélection détaillés au mrclesmoulins.ca/repertoire-touristique. 

Si l’organisation est bel et bien admissible, elle peut ensuite remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne à l’adresse mrclesmoulins.ca/inscription-au-repertoire-touristique. Il est aussi possible de contacter le bureau d’information touristique au 450 471-9576, poste 222, pour obtenir plus d’informations.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.