Milk & Bone en supplémentaire à Terrebonne

  • Publié le 18 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Antoine Pelletier

La salle du Moulinet à l’Île-des-Moulins s’apprête à recevoir à nouveau le duo électro-pop Milk & Bone le 2 février prochain. Près d’un an après leur dernier passage dans la ville, le journal La Revue s’est assis avec Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin afin de revenir sur une année complète de tournée, l’évolution du spectacle présenté et les prochains projets du groupe.

Après une pause bien méritée, entre autres due à la pandémie, Milk & Bone a sorti son plus récent album, Chrysalism, le 28 octobre 2022. L’année 2023 a conséquemment été marquée par une foule de dates de tournée dans le cadre de la tournée The Preface Tour, se métamorphosant graduellement en The Chrysalism Tour

« Ça a été une année tellement plaisante! Ça faisait un bout que nous n’avions pas fait de tournée, que nous n’avions pas sorti de nouvel album; ça devait faire trois ans que nous n’étions pas sorties sur la route, que nous avions de nouvelles chansons à présenter. Nous étions reposées et venions de retrouver ce feu-là que nous donne la scène. Ça nous a confirmé que nous aimions encore autant partir en tournée, même après plusieurs années sans le faire », s’est tout de suite exprimée Laurence. 

De retour à Terrebonne 

C’est après un passage marqué sur la scène du Moulinet, à Terrebonne, le 25 février dernier, que le duo renouera officiellement avec ses admirateurs de la région. « C’est un bonheur pour nous de savoir que Terrebonne nous a assez aimées pour nous inviter à nouveau. Une chose est sûre : ceux et celles qui nous ont vues l’an dernier peuvent s’attendre à une toute nouvelle version du spectacle. On a roulé le show pendant plus d’un an, donc on ne vit pas les chansons de la même façon sur la scène », a pris soin d’expliquer Camille. 

Lorsqu’on leur a demandé la manière dont elles décrivent l’énergie qui émane de leurs spectacles, elles se sont lancées : « Nous faisons voyager la foule à travers les multiples facettes que possède notre musique. Nous avons des chansons pop plus dansantes, où nous sommes plus libres sur la scène, où nous interagissons davantage avec le public, mais nous avons aussi des chansons plus introspectives, qui sont plus intimes, plus personnelles, plus sombres. On exploite donc ces deux facettes, autant sur disque que sur scène. » 

Vers de nouveaux horizons 

Lors de la conception de leur plus récent album, Laurence et Camille ont collaboré avec un producteur de musique basé à Los Angeles, Micah Jasper. « Pour nos deux premiers albums, nous avions travaillé avec la même personne, là, nous avions envie d’expérimenter de nouvelles choses, de faire de la musique différemment et d’ouvrir notre cercle de contacts », a détaillé Laurence. 

De la variété, ça décrit bien la discographie du duo, qui a aujourd’hui à son actif trois albums, un EP et quelques bandes sonores, dont celle du film King Dave ou encore celle du nouveau jeu vidéo Invincible : Atom Eve

Est-ce que les fans de Milk & Bone peuvent s’attendre à de nouvelles sorties dans le futur? « Bien sûr, nous travaillons sur de nouvelles chansons et de la musique s’en vient bientôt. Nous créons encore avec Micah, en plus de nouveaux collaborateurs tout aussi excitants que nous avons rencontrés au fil des années. Non, ce n’est pas la fin pour Milk & Bone. Avec les derniers spectacles de la tournée Chrysalism, nous sommes prêts à entrer dans une nouvelle ère du groupe », a finalement conclu Camille. 

Les billets pour le concert de Milk & Bone du 2 février prochain au Moulinet sont actuellement en vente à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne. 

Articles les plus consultés

Crédit Photo Ariane Samson
Culture

Un premier album intimiste pour Rick Duff

La glorification de la vie et de l’amitié sont des thématiques qui se retrouvent au cœur de ses textes.
(Photo gracieuseté)
Culture

Bernard Fillion publie une première fiction

Après deux essais littéraires, Bernard Fillion opte pour la fiction pour son troisième projet de livre; La légende de Cindy Stewart.