Des travaux préparatoires débuteront

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne procédera à des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Urbanova à compter de la semaine du 8 janvier, et ce, jusqu’à la fin du mois.

Des travaux de déboisement sont nécessaires à l’emplacement du futur échangeur, soit près de l’autoroute 640, à la hauteur de l’avenue Urbanova.

Ces travaux sont organisés par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

L’une des dernières étapes préparatoires

Il s’agit de l’une des dernières étapes préparatoires pour ce projet qui comprendra quatre bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute ainsi qu’un pont d’étagement de deux voies dans chaque direction, une piste cyclable et un trottoir. Le raccordement du boulevard des Entreprises Ouest est aussi prévu dans le cadre du projet. L’échangeur améliorera l’accessibilité au territoire de Terrebonne et améliorera la circulation, particulièrement pour les résidents de Terrebonne-Ouest et d’Urbanova. La Ville de Terrebonne prévoit tenir une soirée d’information à l’intention des citoyens du quartier à l’hiver 2024.

En branle depuis 2022

En février 2022, la Ville de Terrebonne et le ministère des Transports, devenu le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), ont signé une entente de collaboration.

Cette entente prévoit que la Ville de Terrebonne est responsable de compléter l’étude d’avant-projet, les plans et les devis. Elle assumera également l’ensemble des coûts reliés au projet. Le MTMD se verra confier le projet de construction une fois ces étapes terminées.

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.