Ouverture d’une clinique d’hiver dans la région

  • Publié le 9 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Afin d’améliorer l’accès à des services de santé pour la population, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture d’une clinique d’hiver dans la région.

Cette clinique vise à répondre aux besoins de la population qui présente des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou d’autres infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale.

Selon les symptômes et l’évaluation effectuée par l’infirmière lors de l’appel auprès d’Info-Santé via le 811, un rendez-vous pourrait être attribué au besoin à cette clinique ou à une autre clinique du territoire qui offre des plages de rendez-vous. La clinique d’hiver, située au GMF-U du Sud de Lanaudière, est seulement accessible sur référence d’Info-Santé.

Le CISSS de Lanaudière rappelle qu’il existe plusieurs options lorsque la population a besoin de consulter pour un problème de santé : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource.

Le GAP numérique reste également toujours accessible en ligne en tant qu’outil d’évaluation pour orienter les gens vers les ressources qui pourront répondre à leurs besoins de santé. Si votre état ou celui d’un proche nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un incendie s’est déclaré à l’ancien golf de Mascouche

Lundi 29 septembre un peu après 13h, un incendie s'est déclaré dans la boutique de l'ancien golf de Mascouche. 
Un radar-photo va être installé à l'intersection du chemin des Anglais et de l'autoroute 640. (Photo - Médialo Raphaël Isselet)
Actualités

Bientôt du nouveau sur les routes à Mascouche

Le projet de bretelle d'accès de l'autoroute 25 directement sur l'avenue de l'Esplanade avance.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.