Ouverture d’une clinique d’hiver dans la région

  • Publié le 9 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Afin d’améliorer l’accès à des services de santé pour la population, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture d’une clinique d’hiver dans la région.

Cette clinique vise à répondre aux besoins de la population qui présente des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou d’autres infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale.

Selon les symptômes et l’évaluation effectuée par l’infirmière lors de l’appel auprès d’Info-Santé via le 811, un rendez-vous pourrait être attribué au besoin à cette clinique ou à une autre clinique du territoire qui offre des plages de rendez-vous. La clinique d’hiver, située au GMF-U du Sud de Lanaudière, est seulement accessible sur référence d’Info-Santé.

Le CISSS de Lanaudière rappelle qu’il existe plusieurs options lorsque la population a besoin de consulter pour un problème de santé : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource.

Le GAP numérique reste également toujours accessible en ligne en tant qu’outil d’évaluation pour orienter les gens vers les ressources qui pourront répondre à leurs besoins de santé. Si votre état ou celui d’un proche nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.