Des travaux sur le boulevard de Mascouche prévus pour 2024

  • Publié le 8 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Annoncés depuis plusieurs mois, les travaux d’élargissement du boulevard de Mascouche entre l’avenue de l’Étang et la montée Masson devraient avoir lieu cet été.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le maire Guillaume Tremblay lors de la séance du conseil municipal du 11 décembre. C’est également au cours de cette même séance que les élus ont validé à l’unanimité l’octroi du contrat relatif à ces travaux d’élargissement à l’entreprise Construction G-Nesis Inc. au montant de 7 390 191, 74 $ taxes incluses. 

Le projet prévoit un élargissement du boulevard de Mascouche afin de doubler le nombre de voies entre l’avenue de l’Étang et la montée Masson. Le maire a souligné qu’une baie de virage sera également faite à Châteaubriant pour « faciliter et améliorer la circulation ». De plus, des feux de circulation seront ajoutés aux intersections de Maupassant, de l’Étang, Lapointe et Châteaubriant. 

Dans le Programme triennal d’immobilisations (PTI) dévoilé lors de la présentation du budget 2024 de Mascouche, la Ville prévoit un investissement de 7.3 M$ en 2024 et de 300 000$ en 2025. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.