Un succès retentissant pour la solidarité et la générosité

  • Publié le 20 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La deuxième édition de la Grande Guignolée de Saint-Calixte, organisée avec brio par l’organisme Les Généreux – donnez au suivant, qui s’est tenue le samedi 2 décembre, a été couronnée de succès, dépassant toutes les attentes en matière de générosité et de solidarité.

Grâce au dévouement de l’organisme Les Généreux et à l’engagement indéfectible des citoyens et citoyennes, ainsi qu’à la participation active de nombreux bénévoles, Saint-Calixte est fière d’annoncer que la somme incroyable de 12 000 $ a été amassée lors de cette journée exceptionnelle. Ce montant remarquable permettra d’offrir des paniers de denrées à pas moins de 60 familles dans le besoin. 

« Je suis profondément ému par l’élan d’entraide et de bonté qui a illuminé la Grande Guignolée. Les actes de bienveillance et de soutien que j’ai pu observer sont une véritable source d’inspiration », s’est exprimé Michel Jasmin, maire de la Municipalité de Saint-Calixte. 

Des milliers de mercis 

La Municipalité tient à remercier chaleureusement plusieurs partenaires qui ont contribué à la réussite de cet événement, dont Comptoir Trouvailles à Bas Prix, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, ainsi que l’organisme Les Généreux – donnez au suivant, l’entreprise Les Délices de Rosa et tous les autres bénévoles qui se sont mobilisés avec enthousiasme pour assurer la collecte du 2 décembre. 

La Grande Guignolée de Saint-Calixte 2023 restera dans les mémoires comme un événement marquant de générosité et de solidarité. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.