Un membre de Terrebonne au sein de la délégation des Lions du Canada

  • Publié le 25 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Une délégation de 30 représentants des Lions du Canada, dirigée par la Présidente Internationale, le Dr Patti Hill, a récemment tenu des rencontres fructueuses avec les députés fédéraux des partis Libéral, Conservateur, NPD et le Bloc Québécois dans le but d’établir un dialogue constructif et d’explorer des opportunités de collaboration à long terme. Le Lion Marco Stocchero, membre du Club Lions de Terrebonne prenait place dans cette délégation.

L’objectif primordial de ces rencontres était de renforcer les liens entre les Lions du Canada et les représentants politiques afin de promouvoir des partenariats stratégiques et de collaborer à la résolution des défis auxquels notre pays est confronté.

Plusieurs sujets abordés

Au cours de ces rencontres productives, de nombreux sujets ont été abordés, notamment l’impact positif des Lions sur les communautés locales, les causes internationales soutenues par les Lions, les projets humanitaires financés ainsi que les subventions accordées par la Lions Clubs International Foundation (LCIF). En outre, les participants ont évoqué les ressources matérielles détenues par les Lions pour contribuer à l’aide en cas de catastrophes naturelles.

Ces rencontres ont abouti à la conclusion d’accords pour les actions futures avec les députés, témoignant de l’engagement ferme des Lions du Canada à collaborer avec tous les partis politiques pour l’intérêt commun.

« Notre objectif, lors de cette rencontre, était de démontrer aux différents partis politiques la crédibilité des Lions. Nous sommes des délégations comme la Croix-Rouge ou toute autre association d’aide humanitaire », explique le Lion Marco Stocchero.

Cette année, c’était la deuxième fois qu’une délégation des Lions du Canada se rendait devant les partis politiques. Quant à Marco Stocchero, c’était sa première expérience. « J’ai été très choyé de faire partie de cette délégation. C’était une expérience incroyable et je suis fier d’y avoir participé », a-t-il conclu.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.