Le Club Optimiste de Saint-Lin-Laurentides maintenant responsable des activités des lutins du partage

  • Publié le 16 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Pierre Lortie, maire suppléant de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, a annoncé que pour la première fois en près de dix ans, les activités des lutins du partage seraient chapeautées par le Club Optimiste cette année.

Les lutins du partage, c’est une initiative qui permet d’offrir un temps des fêtes magique à des enfants provenant de familles vulnérables. Ainsi, les jeunes se voient remettre un cadeau de la part d’un lutin à l’identité secrète. Tradition ancrée depuis maintenant presque dix ans au sein de la communauté saint-linoise, c’est rendu un vrai incontournable du temps des fêtes. 

Projet mère-fille 

Co-fondé le 20 novembre dernier par Johanne Lamouche et sa fille, Karoe Thibeault, le Club Optimiste de Saint-Lin-Laurentides s’est tout de suite senti interpellé par l’initiative des lutins du partage. « Les Clubs Optimistes ont pour mission de venir en aide aux jeunes et les activités des lutins du partage que nous ont présenté la Ville viennent aussi en aide à des jeunes. C’était donc naturel pour nous de devenir responsables de ce magnifique projet », a pris soin d’expliquer Mme Lamouche lors d’un entretien avec La Revue. 

De nature communautaire 

Malgré le changement de gouverne du projet, la Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est engagée à rester fière collaboratrice de cette initiative qui permet de répandre la joie chez les plus jeunes durant la saison des fêtes. « La Ville de Saint-Lin-Laurentides continuera de jouer son rôle de facilitateur et d’accompagnateur d’initiatives pour nos citoyens. Nous restons engagés et maintenons notre participation à des projets tels que celui des lutins du partage, démontrant ainsi notre soutien constant envers le bien-être de la communauté », s’est d’ailleurs exprimé M. Lortie. 

Générosité et participation 

Le succès d’un tel projet passe bien évidemment par la participation de la communauté. Force est de constater que d’année en année, la générosité des citoyens et citoyennes de la ville rend possible la continuité de cette noble cause. La nouvelle responsabilité de l’initiative maintenant détenue par le Club Optimiste de Saint-Lin-Laurentides permettra de continuer à faire croître le mouvement des lutins du partage. 

Anciens lutins, futurs intéressés, tout le monde est chaleureusement invité à participer généreusement à cette nouvelle édition.

Articles les plus consultés

Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.