La Fondation Bon Matin Jeannine Cossette emballera vos cadeaux des Fêtes

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’administration des Galeries Terrebonne est fière d’appuyer pour une autre année la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette en accueillant son kiosque d’emballage-cadeau dans la cour devant Urban Planet, près de l’entrée #4, du 14 au 23 décembre 2023.

« Depuis 2004, nous offrons ce service à la communauté. Je suis heureuse d’être accompagnée d’aussi belles et bonnes personnes qui rendent le tout possible. Sans mon équipe de bénévoles, je n’y arriverais pas », explique Jeannine Cossette.

Tous les fonds amassés iront directement à la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette. « Il faut se rappeler que pour offrir ces collations aux jeunes, nous payons entre 400 $ et 600 $ d’épicerie par semaine. C’est pour cela que nous faisons des activités de financement », poursuit-elle.

Qu’est-ce que la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette ?

La Fondation Bon Matin Jeannine Cossette a débuté le 14 février 2000 avec un programme de distribution de collations à l’École Saint-Louis de Terrebonne, dont peuvent profiter 700 élèves. Aujourd’hui, les initiatives de la Fondation se sont diversifiées et offrent également aux enfants la chance de participer aux « Journées de l’excellence », une activité de valorisation qui vise l’amélioration des comportements et des notes académiques. La Fondation fêtera son 24e anniversaire le 14 février prochain.

Pour aider cette fondation et les enfants de la région, n’hésitez pas à vous rendre aux Galeries Terrebonne pour y faire emballer vos cadeaux du temps des Fêtes. L’horaire complet et les tarifs sont disponibles sur place et le site internet des Galeries Terrebonne, au www.galeriesterrebonne.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.