24 ans pour donner un sourire aux enfants

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Jeannine Cossette, la femme derrière la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, célèbrera le 24e anniversaire de l’organisme en février prochain.

La raison d’être de la Fondation est de favoriser une meilleure concentration et une vie sociale plus satisfaisante aux centaines d’élèves de l’école Saint-Louis de Terrebonne.

L’organisme s’implique selon deux volets. Le premier est de fournir des collations aux enfants et le deuxième est l’organisation d’activités d’excellence.

Des récompenses aux élèves

Parmi les activités proposées, Jeannine Cossette et ses complices mettent sur pied des journées spéciales pour une centaine d’élèves qui se sont améliorés à divers niveaux. Comme récompense, les enfants peuvent se mériter une sortie, comme aller glisser sur le site du Groupe Plein Air Terrebonne ou une journée au Complexe de soccer.

L’aide inestimable des bénévoles

Pour parvenir à assurer le bon fonctionnement de toutes ces activités, la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette compte sur l’engagement de plusieurs bénévoles. Leur contribution est nécessaire et appréciée.

« Je ne suis pas seule derrière cette Fondation. Sans l’aide de tous mes bénévoles, nous ne pourrions arriver à offrir autant aux élèves. Je tiens à remercier toute mon équipe, nous avons du plaisir tous ensemble et nous faisons une bonne action pour les enfants de notre communauté », se réjouit Jeannine Cossette.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.