Terrebonne mise sur l’expérience de Grégory Pratte pour sensibiliser ses citoyens

  • Publié le 2 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), la Ville de Terrebonne annonce que Grégory Pratte joindra sa voix, pour les mois à venir, à celle des membres de l’équipe du Bureau de l’environnement et de la transition écologique. Il contribuera entre autres à éclairer les citoyens, les organismes et les commerçants en vue d’une gestion optimisée des matières résiduelles.

Excellent vulgarisateur, Grégory offrira différentes formes d’accompagnement qui viseront en priorité la réduction à la source de la consommation individuelle et collective. Après tout, comme la campagne Non merci aux objets à usage unique le rappelle bien depuis mars dernier : le meilleur déchet demeure celui qu’on ne produit pas !

Grégory partagera également des trucs pratico-pratiques qui permettront aux gens d’optimiser le tri de leurs matières résiduelles selon la hiérarchie des 3RV (réduction, réemploi, recyclage et valorisation). Sa mission ? Accompagner les Terrebonniens à travers les différents changements de comportements qui sont plus que jamais incontournables pour assurer une planète saine aux générations à venir.

Transiger vers l’écoresponsabilité

« Avec notre Politique de transition écologique, nous avons pris l’engagement de valoriser l’adoption d’habitudes écoresponsables, notamment en misant sur l’information, la sensibilisation et l’éducation quant aux impacts environnementaux des gestes quotidiens que nous posons tous. Une saine gestion des bacs nous permet de réduire la quantité de déchets enfouis tout en favorisant le réemploi, le recyclage et la valorisation de nos matières. La Ville de Terrebonne ne peut donc que se réjouir de cette nouvelle collaboration qui mènera autant les citoyens que les employés vers de meilleures pratiques », a souligné le maire Mathieu Traversy.

Grégory Pratte, plein d’enthousiasme, a, pour sa part, déclaré : « J’ai hâte de mettre à profit mon expertise et mon expérience pour contribuer à renforcer les initiatives en faveur de l’environnement à la Ville de Terrebonne. J’ai déjà plusieurs idées pour sensibiliser tous les acteurs locaux à l’importance d’une gestion optimisée des matières résiduelles ».

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.