Un grand bal pour le 350e anniversaire de Terrebonne

  • Publié le 22 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Grand Bal, présenté par Montoni et organisé par la Corporation des fêtes du 350e anniversaire aura lieu le 21 octobre prochain au Club de golf Le Mirage.

De même qu'en 1973 et en 1998, lors du 300e et du 325e anniversaire de Terrebonne, la tradition se poursuit avec Mémoires vivantes – Le Grand Bal pour célébrer cette fois-ci le 350e anniversaire de la Ville.

« Il y a plus de deux ans, lors des balbutiements de la planification des festivités du 350e anniversaire, nous étions déjà convaincus que nous allions faire perdurer la tradition du bal. Je suis touché par le fait que certaines personnes vont revivre l’événement une 3e fois, nous permettant ainsi de reconnaître lapport de plusieurs familles et individus dans le développement de la ville », a partagé André Shatskoff, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne.

Alors que l’animation sera assurée par Alain Dumas, une exposition de photos et une capsule temporelle seront des éléments phares de l’événement. Les convives pourront ainsi partager leurs plus beaux souvenirs de lhistoire de Terrebonne en y déposant par exemple un message aux générations futures.

Pour plus de détails ou pour se procurer des billets, consultez terrebonne350.ca.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.