Concours « Du jardin dans ma ville » : Saint-Calixte parmi les finalistes

  • Publié le 21 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

La municipalité de Saint-Calixte fait partie des trois finalistes dans la catégorie des municipalités de 5 000 habitants et plus du concours « Du jardin dans ma ville » organisé par Les Fleurons du Québec. Cette nouvelle est accueillie avec enthousiasme et témoigne des efforts constants de la municipalité pour améliorer le milieu de vie de ses communautés locales. 

Les Fleurons du Québec est un organisme qui encourage les municipalités de la province à embellir leur environnement en mettant en valeur l’aménagement paysager et l’horticulture. Le concours « Du jardin dans ma ville » vise à récompenser celles qui se distinguent par l’excellence de leurs initiatives en la matière en offrant aux gagnants la réalisation d’un projet de revitalisation d’une valeur de 15 000$. 

Le projet intitulé « Le pré ailé » prendrait vie tout juste derrière la bibliothèque municipale et serait un lieu de rencontre entre la littérature et la nature. La vision est de créer un endroit harmonieux où les connaissances, la culture et la vie se fondent dans la beauté d’un pré fleuri, offrant également un refuge nourricier pour les espèces menacées (monarques et chauves-souris). Il s’agirait d’un espace vert favorisant les rassemblements intergénérationnels, où tous pourraient se détendre, socialiser, et partager des moments. 

L’événement de remise des prix se tiendra le 2 novembre à Saint-Hyacinthe. Le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin, a déclaré : « Cette nomination en tant que finaliste dans le concours « Du jardin dans ma ville » est une reconnaissance méritée pour nos efforts collectifs en matière d’embellissement urbain et d’amélioration de la qualité de vie de notre population. Nous sommes ravis de faire partie des finalistes et nous espérons décrocher le titre de lauréat dans la catégorie. » 

La municipalité de Saint-Calixte tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à rendre cette nomination possible.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue !

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
Tatiana Auguste à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La députée fédérale de Terrebonne, Tatiana Auguste, fait le point sur ses premiers mois 

Tatiana Auguste a été élue en mars 2025. Après de nombreux rebondissements, son élection a été confirmée en octobre dernier.