Des résidents du chemin des Anglais rassurés

  • Publié le 14 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

C’est à la suite d’une réunion d’information destinée aux citoyens habitant sur le chemin des Anglais que des inquiétudes ont été soulevées par plusieurs résidents. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a toutefois annoncé une nouvelle qui est venue en rassurer plus d’un lors de la séance du conseil municipal du 2 octobre. 

Le citoyen qui a pris la parole lors de l’assemblée soulevait le fait que selon les nouveaux plans de réaménagement du chemin des Anglais présentés aux résidents, le dépanneur situé face à l’avenue Rawlinson bénéficierait d’agrandissements qui forceraient la maison adjacente à être démolie et relocalisée. Cela faisait déjà plusieurs jours que les résidents concernés partageaient leur mécontentement face à cette nouvelle. 

Le maire de Mascouche a profité de la séance du conseil municipal pour annoncer que la Ville retirerait officiellement la permission d’effectuer un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) dans la zone concernée à la croisée de l’avenue Rawlinson et du chemin des Anglais. M. Tremblay a aussi tenu à rappeler : « Dans le cadre d’un projet comme ça, les citoyens sont toujours mis dans le coup, il y aurait eu des consultations, vous seriez venus me dire que vous n’êtes pas d’accord, mais en ce moment, on a bien compris que les citoyens n’étaient pas d’accord, donc on a pris cette décision pour faire économiser du temps à l’organisation municipale. Ça ne vaut pas la peine de commencer le travail pour que dans dix mois, on dise non. » 

Les travaux de réaménagement du chemin des Anglais continueront donc au cours des prochaines années, mais pour ce qui est de la résidence située à proximité du dépanneur Lison, nul besoin de s’inquiéter puisque la permission du PPCMOI a finalement été abandonnée par le conseil municipal.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.