Des résidents du chemin des Anglais rassurés

  • Publié le 14 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

C’est à la suite d’une réunion d’information destinée aux citoyens habitant sur le chemin des Anglais que des inquiétudes ont été soulevées par plusieurs résidents. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a toutefois annoncé une nouvelle qui est venue en rassurer plus d’un lors de la séance du conseil municipal du 2 octobre. 

Le citoyen qui a pris la parole lors de l’assemblée soulevait le fait que selon les nouveaux plans de réaménagement du chemin des Anglais présentés aux résidents, le dépanneur situé face à l’avenue Rawlinson bénéficierait d’agrandissements qui forceraient la maison adjacente à être démolie et relocalisée. Cela faisait déjà plusieurs jours que les résidents concernés partageaient leur mécontentement face à cette nouvelle. 

Le maire de Mascouche a profité de la séance du conseil municipal pour annoncer que la Ville retirerait officiellement la permission d’effectuer un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) dans la zone concernée à la croisée de l’avenue Rawlinson et du chemin des Anglais. M. Tremblay a aussi tenu à rappeler : « Dans le cadre d’un projet comme ça, les citoyens sont toujours mis dans le coup, il y aurait eu des consultations, vous seriez venus me dire que vous n’êtes pas d’accord, mais en ce moment, on a bien compris que les citoyens n’étaient pas d’accord, donc on a pris cette décision pour faire économiser du temps à l’organisation municipale. Ça ne vaut pas la peine de commencer le travail pour que dans dix mois, on dise non. » 

Les travaux de réaménagement du chemin des Anglais continueront donc au cours des prochaines années, mais pour ce qui est de la résidence située à proximité du dépanneur Lison, nul besoin de s’inquiéter puisque la permission du PPCMOI a finalement été abandonnée par le conseil municipal.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.