Un immeuble aux valeurs écoresponsables fait son entrée sur le marché de Lachenaie

  • Publié le 6 oct. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Au printemps 2024, un tout nouveau projet résidentiel aux valeurs écoresponsable arrivera à Lachenaie. Une première comme celui-ci pour le promoteur D’ICI 2031.

« Nous avons la chance d’être situés dans un quartier en pleine effervescence. L’immeuble est situé près de l’hôpital, il offre un accès rapide aux autoroutes, une école primaire se trouve très proche, et la Ville de Terrebonne souhaite développer un quartier universitaire pas très loin. Le secteur est grandissant et nous offre la possibilité de rejoindre un éventail de locataires », explique Étienne Chabot-Veilleux, promoteur du projet résidentiel.

L’avenir de l’immobilier ?

Le promoteur du projet vise l’obtention des certifications LEED et carbone zéro, tout en s’inspirant de la certification WELL, qui garde en tête le bien-être humain lors de l’élaboration des espaces privés et communs. L’objectif de ces mesures novatrices en matière de construction durable est de réduire au maximum l’impact réel des bâtiments sur le climat.

« On nous a déjà demandé de faire des projets comme ceux-ci pour des immeubles commerciaux, mais c’est la première fois que nous faisons un immeuble résidentiel ayant comme objectif ces standards environnementaux, renchérit-il. Il est évident que de plus en plus d’entrepreneurs se tourneront vers ces standards écoresponsables. »

Des appartements accessibles à tous

Allant du studio au 5 ½, ces appartements seront offerts avec des électroménagers, frais d’énergie inclus, Wi-Fi sans fils. Les coûts mensuels sont, pour leur part, situés entre 1 195 $ par mois et 2 815 $ par mois. « Il faut comparer des pommes avec des pommes, c’est sûr qu’avec la qualité des matériaux, les logements modernes et toutes les inclusions, les prix peuvent avoir l’air dispendieux, mais compte tenu de tout ce que ça implique, les prix sont très abordables », termine Marjorie Paré, vice-présidente au développement et mise en marché.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Image

Articles les plus consultés

Style de vie

Un arrêt de vente toucherait trois VUS chez GM

Trois VUS chez GM seraient actuellement touchés par un arrêt de vente en raison d’un problème de qualité, sans plus de détails.
Style de vie

Un nouveau moteur à hybridation légère pour le Mitsubishi Outlander 2026

Le Mitsubishi Outlander 2026 abandonne le moteur 2,5 litres d’origine Nissan pour se tourner vers un moteur hybride léger de Mitsubishi.
Style de vie

Rivian construit son premier centre de service permanent à Laval

Le constructeur de véhicules électriques Rivian s’implante plus sérieusement au Québec avec la construction d’un centre de service à Laval.