Les citoyens invités à s’exprimer sur leurs habitudes récréatives

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Les Villes de Terrebonne et de Mascouche unissent leurs forces pour lancer une grande enquête sur les comportements en matière de pratique récréative sur le territoire moulinois.

Désignée sous l’appellation Parlons loisir — une enquête pour mieux vous servir, cette consultation publique s’adresse à tous les Terrebonniens et Mascouchois âgés d’au moins 16 ans qui se sentent interpellés par l’offre en matière de loisir dans leur communauté.

« Cette vaste consultation vise à bien connaître et comprendre les habitudes récréatives de la population de nos deux villes, affirme Mathieu Traversy, le maire de Terrebonne. En se collant aux réalités de nos citoyens et aux besoins qu’ils expriment, il sera possible pour notre administration d’arrimer nos services municipaux aux aspirations de la population, voire d’agir en complémentarité à l’échelle de nos deux territoires. »

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, abonde dans le même sens et ajoute que « l’analyse de l’offre de services en loisir permettra également à nos municipalités de s’assurer que l’ensemble des intérêts, mais aussi des contraintes à la participation, soient considérés dans la planification des programmes et des services ».

Dès maintenant, et pour les six prochaines semaines, les Moulinois sont invités à remplir un questionnaire en ligne (https://ville.terrebonne.qc.ca/parlons-loisir) ; une première partie servira à établir le profil des répondants en quelques questions d’ordre général, puis les sections subséquentes seront laissées au choix du répondant en fonction de ses intérêts personnels. Ils porteront par exemple sur les parcs et espaces verts, les espaces sportifs et communautaires, les événements, le loisir en milieu scolaire, les camps de jour, le bénévolat, etc.

En participant à cette grande enquête, le citoyen aide sa municipalité à repositionner son offre de loisir et à investir là où sont les besoins.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

La rivière des Mille Îles. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Actualités
Faits divers

La voiture enfin retirée de la rivière des Mille Îles

En juillet dernier, une première tentative du retrait de la voiture de la rivière des Mille Îles avait échoué.
(Photo d'archives)
Actualités

Fermetures de jour à venir sur le boulevard Laurier

Une voie sur deux sera fermée, en direction nord, entre les rues Rodrigues et de l’Hortensia.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Terrebonne condamnée à payer 1,35 M$ à cinq déneigeurs

Terrebonne était poursuivie par cinq entreprises de déneigement qui lui reprochaient la mauvaise exécution des contrats signés en 2019.