Sécurité accentuée aux abords de l’école Le Rucher

  • Publié le 30 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Au cours des dernières semaines, la Ville de Mascouche a complété les travaux entamés l’an dernier aux alentours de l’école Le Rucher, un investissement à hauteur de 3,5 M$ visant à mieux sécuriser le secteur.

Les travaux d’amélioration de la sécurité sur l’avenue de la Grande-Allée, au pourtour de l’école Le Rucher, sont maintenant terminés. En plus de la réfection du pavage existant des rues des Tulipes, des Marguerites, des Pâquerettes, des Roses, des Lilas, des Violettes, Circle, des Pins, des Cèdres, des Bouleaux, des Nénuphars et Forest, le projet comprenait également la mise en place d’un sentier polyvalent sur l’avenue de la Grande-Allée, de la rue des Érables à la rue Lafleur, ainsi que la sécurisation d’un corridor scolaire aux abords de l’école Le Rucher.

« La sécurité près des écoles et dans les quartiers résidentiels est une priorité pour mon équipe et moi. Cet investissement représente une action concrète visant à assurer un cadre sécuritaire pour les écoliers, les usagers de la route et les résidents du secteur. Nous sommes fiers de garder le cap et de continuer à investir pour la sécurité de nos enfants », explique Guillaume Tremblay, maire de la Ville de Mascouche.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.