Sécurité accentuée aux abords de l’école Le Rucher

  • Publié le 30 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Au cours des dernières semaines, la Ville de Mascouche a complété les travaux entamés l’an dernier aux alentours de l’école Le Rucher, un investissement à hauteur de 3,5 M$ visant à mieux sécuriser le secteur.

Les travaux d’amélioration de la sécurité sur l’avenue de la Grande-Allée, au pourtour de l’école Le Rucher, sont maintenant terminés. En plus de la réfection du pavage existant des rues des Tulipes, des Marguerites, des Pâquerettes, des Roses, des Lilas, des Violettes, Circle, des Pins, des Cèdres, des Bouleaux, des Nénuphars et Forest, le projet comprenait également la mise en place d’un sentier polyvalent sur l’avenue de la Grande-Allée, de la rue des Érables à la rue Lafleur, ainsi que la sécurisation d’un corridor scolaire aux abords de l’école Le Rucher.

« La sécurité près des écoles et dans les quartiers résidentiels est une priorité pour mon équipe et moi. Cet investissement représente une action concrète visant à assurer un cadre sécuritaire pour les écoliers, les usagers de la route et les résidents du secteur. Nous sommes fiers de garder le cap et de continuer à investir pour la sécurité de nos enfants », explique Guillaume Tremblay, maire de la Ville de Mascouche.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le jardin Mackenzie-Masson au temps de sa splendeur. (Photo fonds Aimé-Despatie)
Actualités

Le troisième plus vieux jardin d’Amérique du Nord à Terrebonne ?

Le jardin Mackenzie-Masson aurait vu le jour en 1810. La parcelle est maintenant propriété du collège Saint-Sacrement.
Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.