Caroline Savoie tout en intimité

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Habitée par un désir d’émancipation, l’autrice-compositrice-interprète Caroline Savoie présente un spectacle de son troisième album, réalisé par Joe Grass.

L’artiste au parcours s’échelonnant sur une décennie bien garnie brosse avec aisance le portrait frontal de l’amour et des choses vraies. Maintenant, plus que jamais.

« Je me suis inspirée des petites choses du quotidien pour écrire mes chansons. Je m’ouvre, je laisse le public entrer dans mon intimité », explique l’autrice-compositrice-interprète.

Un troisième album en carrière

Pour ce troisième opus, l’artiste s’accorde le droit de faire des choix. Le retour aux sources se mêle ainsi à la soif du recommencement. Dans l’apesanteur occasionnée par la pandémie, en prenant le temps de ralentir, elle a laissé mijoter des chansons nées lentement. Personnelles au possible, ces chansons sont devenues l’incarnation même d’un désir d’indépendance. Enracinée autrement, plus solidement, plus profondément, elle l’a matérialisé. Certaines choses ne changent pas. La légèreté en note de tête et la résonnance grave, puissante, enrobant celle du cœur, la voix de Caroline Savoie touche là où elle passe. L’effet la surprend encore, même après des années.

À la rencontre du public terrebonnien

Caroline Savoie sera sur les planches de la salle du Moulinet le 6 octobre prochain dès 20 h. « Ce n’est pas la première fois que je suis de passage à Terrebonne, mais j’aime beaucoup l’ambiance de la salle et je suis toujours bien reçue par les gens de cette région », conclut Caroline Savoie. Des places sont d’ailleurs toujours disponibles pour assister au concert. Les billets sont vendus au coût de 28 $ plus taxes. Si vous souhaitez vous procurer des billets, rendez-vous sur le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.