L’humour de père en fils

  • Publié le 25 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Gilles Guindon et son fils, Olivier Guindon, travaillent actuellement sur deux projets qui promettent de combler les férus d’humour de la région. Alors qu’un spectacle inédit les mettant en vedette est en préparation pour l’année 2024, les artistes planchent également sur la trentième édition du Gala Humour Surprise, qui aura lieu le 14 décembre au Collège Saint-Sacrement.

Diplômés à 25 ans d’intervalle de l’École nationale de l’humour, Gilles et Olivier Guindon forment un duo père-fils pour le moins amusant ! Pour la première fois, ils mettent leur talent en commun pour le plus grand plaisir des spectateurs.

« J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec mon fils. C’est un sentiment et une expérience vraiment agréable. Olivier est auteur pour la trentième édition du Gala Humour Surprise. C’est magnifique de collaborer avec son enfant. C’est une passion que je redécouvre sous un autre angle avec lui. Il me connait tellement qu’il vient faire ressortir des côtés et des forces que j’ai vraiment plaisir à exploiter », explique Gilles Guindon.

Un spectacle en préparation

« Mon fils et moi travaillons également sur un spectacle inédit qui s’intitule Un père, une drag. Olivier a fait beaucoup de spectacles de drag et j’ai toujours été très fier de le voir aller. On voulait raconter notre histoire et la vivre ensemble sur la scène », poursuit l’humoriste bien impliqué dans la région.

« En plus d’offrir un nouveau spectacle à notre public, nous avons la chance d’écrire un livre qui portera le même nom, poursuit-il. C’est une très belle expérience que nous avons la chance de vivre ensemble. »

Une trentième édition à ne pas manquer

D’ici à ce que le spectacle Un père, une drag soit prêt à être présenté devant public, les spectateurs sont invités à réserver leur place pour le trentième Gala Humour Surprise. Les billets sont en vente au coût de 25 $. Il est possible de les acheter en ligne au https://actionevenements.com/ ou par téléphone au 450 430-3338.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Le chef Stefan Jacob. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Après 24 en 24, un nouveau restaurant pour Stefan Jacob

Le chef a plusieurs projets sur la table, dont l’ouverture d’un restaurant prévue ce mois-ci, à deux minutes de marche du Centre Bell. 
Cholé Petitpas. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Terrebonnienne en demi-finale du concours de chant Le Tremplin

Chloé Petitpas participe pour la première fois au concours de chant : Le Tremplin de Dégélis.
Des projets qui embellissent Mascouche.  Photos gracieuseté 
Culture

Mascouche finaliste pour ses projets d’art urbain !

Les Arts et la Ville récompenses à chaque année, les artistes et les municipalités pour leurs programmations et leurs projets culturels.