Des Moulinoises appelées à se dépasser au Sénégal

  • Publié le 22 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La Mascouchoise Annie Marceau de même que les Terrebonniennes Martine Lessard et Nadia Boufaied partiront à l’aventure lors d’un trek 100 % féminin qui se tiendra du 28 mars au 5 avril 2024 sur le continent africain.

En pleine préparation intensive, elles forment l’équipe numéro 1 et elles prendront le départ le 28 mars pour un événement exceptionnel, le Rose Trip Sénégal. Il s’agit d’un trek d’aventure 100 % féminin. Équipés d’une boussole, d’un rapporteur topographique, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, des trios de femmes parcourent les grands espaces naturels et désertiques de ce beau pays. Durant trois jours d’étapes, les participantes apprennent à naviguer dans le désert, à se faire confiance, mais aussi à lâcher prise et à vivre le moment présent. Les équipes vivent une expérience aussi dépaysante qu’exceptionnelle. Une telle aventure où se croisent des femmes du monde entier et de divers horizons change souvent une vie.

« Ce trek féminin changera très certainement la nôtre et nous ouvrira sans aucun doute de belles perspectives. S’écouter, s’offrir une parenthèse, sortir de notre zone de confort, se faire confiance, inventer des solutions, s’ouvrir au monde, s’entraider, autant de notions clés dont nous serons désormais dotées pour affronter les moments forts de notre vie après ce trip », racontent-elles.

La solidarité avant tout

Les événements organisés par Désertours sont empreints d’un volet de solidarité. Le Rose Trip Sénégal n’y fait pas exception.

« Rose Trip Sénégal collabore avec des associations telles que Ruban Rose, Cap Eco Solidaire, Surfrider Foundation, Enfants du Désert, mais chaque équipe participante peut également décider de s’engager en faveur d’une action solidaire qui lui est chère. Nous avons décidé de nous offrir un repos dans nos quotidiens de gérante, conseillère stratégique et associée de recherche, une parenthèse hors du temps et loin de tout pour vivre une expérience unique toute en apportant un soutien à des causes qui nous sont chères, la lutte contre le cancer et l’alphabétisation. Nous savons d’ores et déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce véritable défi personnel et de groupe. Nous sommes donc à la fois extrêmement fières de représenter la MRC Les Moulins au sein d’une telle expérience humaine, et aussi persuadées que notre parcours sera inspirant pour beaucoup d’autres femmes », expliquent-elles.

Il est possible de suivre l’évolution du trio moulinois en vous rendant sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/LesMoulinoisesSenegal2024?mibextid=ZbWKwL).

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

David Jalbert. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.