Saint-Lin-Laurentides change de contrôleur animalier

  • Publié le 25 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Lors de la dernière séance du conseil de la Ville de Saint-Lin-Laurentides le 21 août dernier, il a été adopté par le conseil le changement d’un contrôleur animalier. 

Les contrats pour le contrôle animalier a fait beaucoup de vague depuis un an. D’ailleurs, il y presqu’un an, le contrat pour le contrôle animalier était octroyé à la SPA Régional (Inspecteur canin) de Saint-Lin-Laurentides. Après des rumeurs de maltraitance et de vente de chiot en provenance d’usine à chiot de la SPA Régional, la Ville de Saint-Lin-Laurentides se tourne vers la SPCA Refuge Monani-Mo de Saint-Lin-Laurentides. 

Autre rebondissement dans ce dossier puisque les propriétaires de la SPCA Monani-Mo de Beauharnois sont arrêtés pour faire face à des accusations de cruauté animal. Comme il y a des liens avec celui de Saint-Lin-Laurentides, la ville décide donc, encore une fois, de changer de contrôleur animalier et se diriger vers la SPCA Laurentides-Lanaudière situé à Saint-Calixte.  

Maintenant, les animaux de compagnie des citoyens de la Ville de Saint-Lin-Laurentides sont en sécurité !  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.