La Chicane fera lever le party

  • Publié le 10 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est dans le cadre de Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête que performera le groupe de musique La Chicane au parc de L’Eschaillon.

« Quand nous avons recommencé à faire des spectacles avec le groupe, c’était pour célébrer les 20 ans de carrière de La Chicane. Nous n’étions pas certains que le public allait être au rendez-vous étant donné tout le temps qui s’était écoulé. Heureusement, le public a répondu présent et nous pouvons continuer de jouer les classiques qu’ils aiment », raconte Boom Desjardins, membre fondateur du groupe La Chicane.

Reconnaissance

Les membres du groupe se considèrent chanceux de pouvoir offrir leur musique au public et que celui-ci soit toujours réceptif. « Lorsque nous offrons un spectacle, je suis toujours autant surpris de constater la diversité de générations dans le public. C’est agréable de réaliser que notre musique traverse le temps et que nous sommes en mesure de regrouper un vaste public », renchérit Boom Desjardins.

En 2022, La Chicane sortait son dernier album Quand ça va ben. Depuis, le groupe enchaîne les spectacles et les festivals. La tournée en salles tire à sa fin. « Je ne sais pas si nous allongerons notre tournée. Nous allons voir avec la demande du public. Avec les années, nous avons beaucoup plus de plaisir sur scène et si la demande du public est là, nous répondrons présents sans hésiter », dit-il.

Une soirée à ne pas manquer

Le 11 août, à Saint-Roch-de-l’Achigan en fête, vous aurez la chance de voir en prestation Annie Blanchard suivie de La Chicane. Le site ouvrira ses portes à 17 h 30 et les prestations musicales seront dès 19 h. C’est un rendez-vous au parc de L’Eschaillon dans la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin