Un parc de 1,2 M$ pour les familles du secteur Villemory

  • Publié le 31 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

C’est officiel, le parc Villeneuve sera fonctionnel vers la fin de l’année pour les résidents du secteur Villemoy à Saint-Lin-Laurentides. Même si les travaux sont déjà débutés, la pelletée de terre officielle a eu lieu le 26 juillet dernier entourée d’enfants de ce quartier. 

Avant de faire des plans pour ce parc, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a envoyé un sondage aux résidents du secteur Villemory pour connaître leurs besoins et ce qu’ils aimeraient avoir. C’est plus d’une centaine de réponses qui ont été reçu. « Le processus que nous avons fait pour ce parc, c’est le meilleur car nous avons demandé l’opinion des gens de ce quartier », a mentionné Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides. « Nous avons fait des choix et aujourd’hui c’est un très beau parc que je vous présente », ajoute-t-il.

Les plans ont été effectués en fonction des plus récentes informations. Comme il y a de plus en plus de pluie torrentielle, le parc Villeneuve aura une zone de rétention pour que le surplus d’eau y soit accumulé.

Des structures de jeux il y en aura pour tous les âges, tout a été pensé ! Il y aura même un terrain de basketball avec des estrades pour assister aux parties. « Si jamais vous faites un tournoi de basketball et vous invitez le maire, le maire va être là », termine M. Maisonneuve.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.