Une époque musicale en concert

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Alexandre Da Costa sera à Terrebonne le 28 juillet prochain avec l’un des derniers concerts de la 25e édition du Festival Stradivaria.

Le Festival Stradivaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Tchaïkovski à Tanguay avec plusieurs concerts captivants et gratuits pour tout le mois de juillet à travers le Québec !

Le 28 juillet à 19 h 30 à l’église Saint-Louis-de-France de Terrebonne, plongez dans une soirée musicale d’exception avec Inspiration Symphonique. Ces deux événements d’envergure réuniront les célèbres violonistes Adrian Anantawan et Alexandre Da Costa pour un véritable tour de force musical.

Accompagnés de musiciens d’orchestre, ils interpréteront le spectaculaire concerto double de Bach pour violon, transportant le public dans une expérience captivante. Plongez ensuite dans les 4 saisons enflammées de Piazzolla où Adrian et Alexandre échangeront les rôles de soliste et de chef, créant ainsi une magie musicale inoubliable. Les jeunes gagnants des Prix Persévérance se joindront à ces musiciens talentueux pour présenter le concerto pour 4 violons et orchestre de Vivaldi, offrant un moment de partage puissant et inspirant.

L’entrée est gratuite pour assister au concert du 28 juillet prochain à Terrebonne. Toutefois, des billets pour la zone VIP sont en vente au coût de 25 $ chacun. Faites vite, les places en zone VIP sont limitées.

La 25e édition du Festival Stradivaria

Sous la direction du chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, le festival conserve son ADN classique tout en proposant une programmation diversifiée, fusionnant habilement différents styles musicaux, de l’opéra à la musique populaire, du baroque à la musique du monde et au jazz, ainsi que de la musique de chambre à la musique symphonique. Tout au long du mois de juillet, suivez le Festival Stradivaria dans les Laurentides et en cavale dans divers endroits à travers le Québec pour assister à des concerts grandioses.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin