Création de 197 emplois jeunesse créés dans Montcalm

  • Publié le 20 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a pu soutenir près de 200 jeunes grâce au programme d’Emploi d’été Canada 2023.  

Le député bloquiste s’enthousiasme de voir la création de 197 postes dans la circonscription de Montcalm pour autant de travailleurs étudiants qui peuvent ainsi acquérir de l’expérience professionnelle. Grâce à ce programme, Luc Thériault a pu soutenir 50 organismes, pour un investissement total de 722 565 $.

Alors qu’il recevait plusieurs de ces jeunes et leurs employeurs à son bureau de comté lors de son traditionnel 5 à 7 d’emploi d’été, M. Thériault s’est dit heureux de ce programme qui offre une première expérience de travail significative à des jeunes de 15 à 30 ans, tout en contribuant à l’essor des organismes communautaires, de certaines entreprises et des municipalités. « C’est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer et parler avec ces jeunes motivés et impliqués. Ils constituent l’avenir de notre région et il est primordial de leur donner la chance de faire leurs premières armes au cœur de leur milieu de vie. » explique Luc Thériault.

Malheureusement, cette excellente nouvelle est assombrie par les coupures imposées cette année au programme par le gouvernement fédéral.  Il y a quelques semaines, Luc Thériault les avait d’ailleurs dénoncées sur la place publique. « Le programme emploi d’été est essentiel puisqu’il contribue au développement économique et social de la région, mais Ottawa a malgré tout coupé de 35% le financement par rapport à l’an passé. Dans Montcalm comme ailleurs, le nombre d’emplois créés a chuté et plusieurs organismes n’ont pu être aidés. C’est inadmissible et le programme devra impérativement être rehaussé l’an prochain », a conclu Luc Thériault. (SF)

Articles les plus consultés

Les dignitaires et les propriétaires devant le futur four. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

2,6M$ pour l’agrandissement d’Alimentation Dynamic

La compagnie Alimentation Dynamic, établie à Terrebonne, recevra une aide de 2,6 millions de dollars du gouvernement du Québec.
Les dignitaires aux Fous-braques. (Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Économie

Québec investit pour favoriser l’achat local

Le MAPAQ annonce l’octroi d’une subvention de 425 000 $ à l’Association Restauration Québec.
Les partenaires du Défi OSEntreprendre qui fait escale dans la MRC des Moulins cette année. Photo Médialo - Raphaël Isselet  
Actualités
Économie

Une participation record au Défi OSEntreprendre Lanaudière

Le nombre d'inscriptions à la 28e édition du Défi OSEntreprendre dans Lanaudière en fait une édition remarquable.