Les Kodiaks mènent la série 2-0

  • Publié le 18 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Kodiaks de la Rive-Nord, après avoir balayé les Centurions de la Rive-Sud en huitième de finale, ont débuté la série quart de finale contre les Lakers de Peterborough Lakers avec deux victoires.  

De fait, au premier match, ils ont eu raison des Lakers par la marque de 9-5. Les Capela, Anthony et Willyam ont marqué respectivement quatre et deux buts dans la victoire. Willyam Gendron, Maxime Bogstad et Nicola Greer ont complété pour les Kodiaks.

Dans le deuxième affrontement, les Kodiaks ont eu le meilleur, cette fois, par la marque de 8-3. Justin Veilleux a réalisé le tour du chapeau et Nicola Greer a réussi deux buts. Willyam Capela, Luc Béliveau et Maxime Bogstad ont complété la marque pour les vainqueurs. 

Plus difficile

Sans contredit, les Kodiaks ont affaire à une plus forte opposition qu’en huitième de finale. « Peterborough est une grosse équipe et on ne se plaindra pas de mener 2-0 contre eux, de mentionner Martin Pouliot, instructeur-chef des Kodiaks qui était heureux du retour du capitaine Maverick Hoziel. On a dû se défendre souvent en désavantage numérique et heureusement, notre gardien a été un véritable mur », de décrire Martin Pouliot.

Une chose est sûre, si les Kodiaks prennent l’avance, même si elle est confortable, ils ne peuvent se permettre aucun relâchement. « Les matchs sont plus serrés et les Lakers ont une bonne équipe. Nous savions que cela serait une série plus demandante (sic), mais nous sommes confiants, tout de même, de l’emporter. Nous allons essayer de terminer la série vendredi (21 juillet) », indique Martin Pouliot.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Alec Brideau)
Sports

Les Griffons dominent les Triades en lever de rideau

Les Griffons du Cégep de l'Outaouais sont venus gâcher le match d'ouverture des Triades du Cégep de Lanaudière, l’emportant 41-10.
Dominique Ducharme. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Dossiers
Sports

Lanaudière au cœur de l’engagement de Dominique Ducharme

Des arénas de Lanaudière à la Ligue nationale de hockey, Dominique Ducharme n'a jamais oublié ses racines.
Photo gracieuseté - page Facebook de Dojo K
Actualités
Sports

Un nouveau local pour le Dojo K

Après des semaines de recherche, Dojo K a finalement trouvé son nouveau centre d’arts martiaux, situé au 3330, boulevard des Entreprises.