Flexia Conseil obtient une aide financière pour son projet

  • Publié le 17 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Trois projets dans la région Lanaudière, dont un dans la MRC Les Moulins, verront le jour dans la région de Lanaudière afin de favoriser la conciliation famille-travail dans les milieux de travail et de mieux soutenir les familles du Québec.

La mise en œuvre de cette initiative découle d’un appel de projets lancé par le gouvernement à l’automne 2022 dans le cadre du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné au milieu de travail. Ce programme vise à soutenir les employeurs et les organisations qui souhaitent entreprendre une démarche menant à l’adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail en vue d’améliorer la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs qui exercent des responsabilités familiales.

Ainsi, l’entreprise Flexia Conseil qui se veut une firme-conseil en ressources humaines qui accompagne les PME et OBNL en matière de gestion des RH afin de les rendre toujours plus humaines et performantes grâce au développement d’une culture forte et des meilleures stratégies d'attraction et de mobilisation des talents,  se verra accorder un montant de 15 317 $ dans le cadre de ce programme. « Nous sommes très fiers de participer à ce projet. L’objectif est non seulement d’aller encore plus loin dans nos pratiques de conciliation travail et famille pour nos employés mais d’agir comme leader auprès de nos clients. Dès l’obtention de notre sceau, nous serons en mesure de proposer un accompagnement à cet égard pour les entreprises de la région puisque nous deviendrons des partenaires de Concilivi, l’organisme mandaté par le ministère de la famille », explique Germain Harvey, CHRA,  président et fondateur de l'entreprise.  « Avec la pénurie de main-d’œuvre, les entreprises doivent être créatives pour trouver des façons novatrices d’attirer de nouveaux talents et d’améliorer leurs conditions de travail. Les employeurs et les travailleurs sont soucieux de la place importante qu’occupe la conciliation famille-travail, et je suis fier que notre gouvernement épaule une entreprise de Terrebonne dans la réalisation de son initiative visant à améliorer la qualité de vie de ses employés qui ont des responsabilités familiales », de commenter Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Flexia Conseil frôle la quinzaine d'employés et même la vingtaine si elle compte les collaborateurs externes actuellement. « Nous allons également fêter nos 10 ans en septembre », s'empresse d'ajouter Germain Harvey. Pour en savoir plus, on se rend sur www.flexiaconseil.com

Rappelons en terminant que le programme en question comporte deux volets soit un soutien aux démarches d’employeurs : appuyer les employeurs dans leur démarche d’adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail (CFT) au sein de leur organisation et un soutien aux initiatives particulières : appuyer toute réalisation d’initiatives permettant le développement de connaissances ou l’expérimentation de nouvelles pratiques favorisant la CFT des employeurs et de leurs employées et employés.  

Articles les plus consultés

Photo prise lors de leur rassemblement tenu le 10 décembre à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une action de visibilité contre la pauvreté dans Terrebonne

Des membres du Collectif pour un Québec sans pauvreté ont mené une action à Terrebonne mercredi 10 décembre.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Gala des Lauriers d’or : Montcalm célèbre ses entrepreneurs

Le 27 novembre avait lieu le Gala des Lauriers d’or, organisé par la chambre de commerce de la MRC de Montcalm.