Arthur l’Aventurier de passage à Terrebonne

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Dans le cadre de la Virée extra, organisée par la corporation du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, le secteur de Lachenaie se prépare à recevoir la deuxième fête familiale.

« Des mes débuts, j’ai dû être dans la vulgarisation de sujets scientifiques et environnementaux. En plus, j’aimais la musique. Je me suis dit que je venais de trouver le meilleur des deux mondes : faire de la musique et transmettre des connaissances aux plus jeunes », raconte François Tremblay, l’homme derrière Arthur l’Aventurier.

Toujours autant passionné par son métier

« J’ai la chance d’avoir trouvé la bonne voie. Même après plusieurs années de travail, j’éprouve encore autant de plaisir à exercer mon métier. J’aime pouvoir transporter les enfants avec moi dans mes chansons et mes récits », dit l’auteur-compositeur-interprète.

Spectacle d’Arthur l’Aventurier

Dans le cadre de la fête familiale qui se tiendra le 15 juillet prochain, au parc des Vignobles, dans le secteur Lachenaie, Arthur l’Aventurier sera en spectacle dès 11 h. Le voyageur préféré des enfants vous transporte en Australie ! Après l’Afrique, le Costa Rica et les Rocheuses, Arthur raconte cette aventure avec des chansons rythmées inspirées du pays des kangourous ! Les enfants en apprendront davantage sur les koalas, les crocodiles, les requins et les magnifiques paysages de l’Australie. Partez à l’aventure avec Arthur !

De plus, pour divertir les enfants, il y aura Éducazoo, des jeux gonflables, des ateliers d’argile, du maquillage, des parcours de pêche aimantés, des combats d’épées avec des pirates, des réalisations de bulles géantes, des ateliers d’archéologie et plus encore.

Sur place, il y aura des camions de rue et une aire de pique-nique. Les parents et enfants sont invités à apporter des gourdes d’eau réutilisable puisqu’une fontaine d’eau mobile sera installée sur les lieux de l’événement.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les enfants !

Articles les plus consultés

La programmation a été annoncée le 26 mai dernier.  (Photo Médialo)
Culture

Vilain Pingouin pour la Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides 

Dans le cadre de sa tournée d’adieu, le groupe Vilain Pingouin sera de passage à Saint-Lin-Laurentides le 23 juin prochain.
(Photo gracieuseté)
Culture

Les cégépiens de Lanaudière ont décerné leur Prix de poésie 2025

Les étudiants ont décerné le Prix de poésie des cégépiens 2025 à l’auteur Timothée-William Lapointe pour son recueil « Une vie bien dormie ».
Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.