Alexandre Bourdeau, nommé directeur-général, greffier-trésorier

  • Publié le 5 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors de sa dernière séance publique, le conseil de la MRC Les Moulins a procédé à la nomination d’Alexandre Bourdeau au poste de directeur général et greffier-trésorier à compter du 14 août 2023. M. Bourdeau succèdera à Claude Robichaud qui a annoncé son départ à la retraite, et ce, après 35 années de carrière principalement dédiée au développement économique du territoire moulinois.

Gestionnaire stratégique spécialisé en performance humaine et organisationnelle, Alexandre Bourdeau est détenteur d’une maîtrise en administration publique ainsi que d’un baccalauréat en science politique. Il cumule une vingtaine d’années d’expérience en gestion dans le milieu municipal et dans les secteurs institutionnels, notamment dans le domaine de la santé et des services sociaux. Au cours de sa carrière, M. Bourdeau a acquis de solides compétences entre autres en matière de mobilisation d’employés et de partenaires, de gestion de projets multiples et complexes ainsi que de coordination de projets visant l’amélioration continue.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’Alexandre Bourdeau deviendra directeur général de la MRC Les Moulins et aura le privilège de succéder à Claude Robichaud, un grand bâtisseur, à la fin de l’été. C’est de façon unanime que les membres du conseil lui accordent leur confiance afin de poursuivre les nombreux projets qui se dessinent pour notre MRC qui joue un rôle fondamental au cœur de nos milieux de vie », souligne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« Alexandre Bourdeau s’est grandement démarqué lors du processus de sélection et sa nomination fur rapidement très claire pour nous. EN plus de bien connaître le territoire de Terrebonne et Mascouche, M. Bourdeau est un excellent communicateur qui possède toutes les qualités d’un leader positif doté d’une vision stratégique porteuse », ajoute Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

« C’est avec un sentiment de fierté que je débuterai bientôt mon nouveau mandat à la direction générale de la MRC Les Moulins ! Je me sens privilégié d’avoir obtenu ce poste et je tiens à remercier les membres du conseil de la MRC pour leur confiance. Je tiens également à remercier M. Claude Robichaud pour l’excellent travail qu’il a accompli à la MRC durant toutes ces années ainsi que pour son support dans cette transition. J’entreprends ce nouveau mandat avec confiance entouré d’une équipe talentueuse et dévouée et je sais qu’ensemble nous mènerons à bien les mandats qui nous sont dévolus », mentionne Alexandre Bourdeau, futur directeur général et greffier-trésorier de la MRC Les Moulins.

À partir de la mi-août, Alexandre Boudreau chapeautera l’équipe de la MRC Les Moulins composée d’une vingtaine d’employés dans les secteurs suivants : aménagement du territoire, environnement et développement durable, communications, développement économique, social et touristique, finances et ressources matérielles ainsi que service du greffe.

Articles les plus consultés

Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.