Un tout nouveau slalom à la Côté Boisée

  • Publié le 30 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), en collaboration avec la Ville de Terrebonne, a procédé, le 16 juin dernier, à la première pelletée de terre du projet de construction de son nouveau duel de slalom, une infrastructure moderne et inédite qui saura certes faire vibrer les nombreux amateurs de vélo de montagne de la région.

La piste de type slalom double sera aménagée à même le site de la Côte Boisée. Elle fera le plus grand bonheur des adeptes de vélo de montagne d’ici et elle attirera même des sportifs d’ailleurs étant donné qu’elle offrira une expérience unique et haute en couleur. Les travaux de construction débuteront officiellement cette semaine et devraient se terminer vers la mi-juillet. « La Ville de Terrebonne est fière de soutenir la construction de cette infrastructure qui encouragera les jeunes et moins jeunes à bouger dehors et à découvrir une activité passionnante. Nous avons tous très hâte d’y voir les premières courses. Nous vous donnerons rendez-vous pour une inauguration officielle très bientôt », souligne Michel Corbeil, président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air. Le mandat de construction a été octroyé à Vélosolutions, une entreprise suisse spécialisée en conception de bikepark.

Une expérience unique

Le nouveau tracé du duel slalom sera d’une longueur de 350 mètres, ce qui en fera le plus long au Canada. Les virages inclinés (berms), les bosses (rollers) et les divers sauts (table top) inclus au parcours en feront une piste hors du commun au Québec. La piste permettra aussi aux athlètes du club cycliste des Véloraptors de développer leurs habiletés techniques et de progresser jusqu’à un niveau expert s’ils le souhaitent.

Le projet a notamment été rendu possible grâce à une subvention de 100 000 $ du Fonds régions et ruralité – Volet 1 – Soutien au rayonnement des régions géré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi que grâce à un soutien financier de 100 000 $ de la Ville de Terrebonne. Pour en savoir plus sur le GPAT et son nouveau slalom on se rend sur www.gpat.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.