Les Kodiaks se maintiennent au premier rang

  • Publié le 25 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Avec une fiche de 11 gains et seulement 2 défaites en 13 matchs, les Kodiaks de la Rive-Nord détiennent toujours le premier rang de la conférence de l’est avec 22 points.

Il leur faudra toutefois se méfier puisqu’ils sont suivis de près par Whitby, Nepean et Clarington, qui ont 20 points chacun. Cependant, les Kodiaks ont un match en main, ces clubs ayant joué 14 matchs.

Victoire à l’arraché

Les Kodiaks ont continué leur bon travail à l’aréna de Mascouche le 18 juin, l’emportant au compte de 6-5 sur les Knights de Nepean. Wilyam et Anthony Capela, Maxime Bogstad, Willyam Gendron, Benjamin Clément et Mathieu Lefebvre ont marqué pour les vainqueurs.

« C’était un match important pour nous. Nous avions six remplaçants pour ce match, de nouveaux joueurs qui ont dû s’ajuster au cours des deux premières périodes. On a pris un peu plus de temps à se réveiller. Mais au troisième engagement, la chimie s’est installée et les choses se sont replacées, nos joueurs étaient plus à l’aise. Je suis fier de mes gars », nous dit Martin Pouliot, entraîneur-chef des Kodiaks. Il fait dire que le pointage aura pu facilement être 7-5, puisque les Kodiaks ont raté un filet désert en fin de match, frappant le poteau des buts.   

Sur les trois derniers matchs à jouer, au moins deux d’entre eux sont à la portée des Kodiaks. « Mais nous devrons composer avec la période des bals des finissants et il va nous manquer des joueurs, fait remarquer Martin Pouliot. Heureusement, nous avons un match en main. Si tout va bien, nous devrions conserver le premier rang », prédit-il.   

Au moment d’écrire ces lignes, il restait trois matchs à jouer aux Kodiaks pour compléter cette saison de 16 matchs, soit le 21 juin contre Nepean, le 25 juin contre Cornwall, et le dernier match de la saison régulière à l’aréna de Mascouche, le 26 juin, contre les Centurions de la Rive-Sud, sur le coup de 20 h. Le calendrier des séries n’était pas encore connu, mais il le sera au cours des prochains jours.  

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.