Des façons plus rapides et directes de contacter la ville de Mascouche

  • Publié le 10 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les citoyens de Mascouche auront désormais un accès plus rapide et direct aux services municipaux grâce à l’ajout de la ligne 311 ainsi que d’un service de clavardage.

Avec ce numéro facile à retenir et rapide à composer, les Mascouchois qui souhaitent poser une question, faire une demande, signaler un problème ou même donner leur avis sur un service n’auront qu’à faire le 311 sur leur téléphone. Ce service ne fonctionne que si la personne est physiquement à Mascouche sans quoi, il faut composer le 450-474-4133. 

« [Mascouche] se positionne ainsi comme la première municipalité de la couronne nord de Montréal à offrir le service 311 à sa population », a fait savoir la Ville dans un communiqué 

La Ville s’engage ainsi à traiter les différentes demandes des citoyens dans un délai de moins de 48 heures ouvrables. 

« Le dévouement de l’administration municipale témoigne de notre fierté collective à bien servir les Mascouchoises et Mascouchois, en veillant à répondre à leurs attentes et à les accompagner à chaque étape. Mon équipe et moi sommes fiers des progrès et des éléments mis en place pour accompagner la population », a souligné le maire Guillaume Tremblay. 

Des demandes écrites plus rapides 

Outre l’ajoute de la ligne 311, un service de clavardage disponible sur le site de la municipalité (mascouche.ca) permettra aux gens de communiqué avec le Bureau du citoyen pendant les heures d’ouverture afin d’avoir des réponses rapides à leurs questions. 

« Avec ces initiatives, nous réaffirmons notre engagement à offrir une expérience citoyenne unique qui mise sur la simplicité, la convivialité et l’efficacité. Nous poursuivons nos efforts d’innovation afin de proposer des solutions qui répondent aux besoins de notre population », a ajouté le directeur général de la Ville de Mascouche, Jasmin Savard. 

Articles les plus consultés

Le golf Le Boisé est à l'abandon depuis 9 ans. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une première visite de l’ancien golf Le Boisé

L'ancien golf Le Boisé va devenir un grand parc régional après son rachat par la ville de Terrebonne.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.