Les enseignants veulent se faire entendre

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors du dernier conseil municipal de la Ville de Terrebonne, les enseignants ont souhaité faire connaître leur désaccord face aux décisions prises par le gouvernement provincial et voulaient le soutien des conseillers municipaux. Le maire de Terrebonne a aussi souligné le parcours du maire Forget.

Tout d’abord, au début du conseil municipal, le maire de Terrebonne Mathieu Traversy, a annoncé la triste nouvelle concernant le décès d’Irénée Forget, ancien maire de la Ville de Terrebonne. Une minute de silence a été prise en son honneur.

Des enseignants n’en peuvent plus des conditions

Jean-Louis Bray président du syndicat de l’Enseignement de la région des Moulins s’est présenté, lundi soir, devant une salle comble d’enseignants pour faire part de la réalité que ceux-ci vivent au quotidien et des réformes qui ne répondent pas aux réels problèmes. Dans son discours, le président du syndicat de l’Enseignement de la région des Moulins mentionnait entre autres la faible hausse des salaires en comparaison avec l’inflation, qui n’est aucunement proportionnelle. Au nom de ces 25 000 collègues enseignants à travers la province, M. Bray souhaitait obtenir l’appui de sa municipalité, ce à quoi le maire de Terrebonne a répondu positif en offrant de parler en sa faveur aux députés concernés.

Adoption de la convention collective des cols bleus

Après plusieurs années sans convention collective et de plusieurs mois de négociation difficiles, Mathieu Traversy et Serge Villandré étaient fiers d’annoncer l’adoption de la convention collective entre la Ville de Terrebonne et ses syndiqués cols-bleus. « Dans cette situation, l’importance du dialogue est primordiale, dit Serge Villandré, directeur général au conseil municipal. C’est ce qui a permis de trouver un terrain d’entente. »

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie se rassemblent en attente des résultats

Consulter cet article tout au long de la soirée électorale.