Les Kodiaks poursuivent sur leur lancée

  • Publié le 8 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Kodiaks de la Rive-Nord étaient de nouveau à l’œuvre en cette première journée du mois de juin à l’aréna de Mascouche alors qu’ils recevaient la visite des Celtics de Cornwall.

Les Kodiaks l’ont emporté par la marque de 13-7, une victoire portant leur fiche à 8 gains contre une seule défaite, celle-là contre les Knights de Nepean. Justin Veilleux (4 buts), Nicola Greer (4 buts) et Luc Béliveau (2 buts) se sont particulièrement distingués dans la victoire des leurs.  Les Kodiaks trônent au premier rang de la division est de la Ligue junior C de l’Ontario.

Le temps ou jamais

Aux dires de l’instructeur-chef des Kodiaks, Martin Pouliot, les astres sont alignés cette année pour que l’équipe se rende jusqu’au bout. « Nous disposons d’un groupe de joueurs qui évoluent ensemble depuis qu’ils sont tout jeunes, mentionne Martin Pouliot. La chambre est incroyable avec un esprit d’équipe hors pair. Les gars veulent gagner et ils s’investissent beaucoup », de poursuivre M. Pouliot. Ce dernier admet qu’il est bien entouré avec ses adjoints David Miller et Mathis Couillard. « C’est le fun de faire monter une nouvelle génération d’instructeurs et les joueurs les respectent beaucoup. C’est vraiment plaisant et moi, cela me permet de mettre plus d’énergie sur mon rôle de rassembleur en tant qu’instructeur-chef », ajoute-t-il.

Une seule défaite

Depuis le début de cette saison qui compte 16 matchs au total, les Kodiaks n’ont trébuché qu’une seule fois en neuf parties, une défaite honorable de 5-4 contre Nepean le 24 mai. « Les gars étaient fatigués mentalement et il nous manquait trois joueurs clés », justifie Martin Pouliot.

Le prochain match local des Kodiaks aura lieu le jeudi 8 juin à l’aréna de Mascouche, de nouveau contre les Celtics de Cornwall sur le coup de 20 h.

Articles les plus consultés

La conseillère municipale Marie-Eve Dicaire et le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Photo gracieuseté
Actualités
Politique
Sports

Marie-Eve Dicaire : au cœur de ses priorités, redonner 

Entrer dans le ring politique n’était pas sur sa route de vie. Le tout a changé en 2025 lorsqu’elle a reçu la médaille de la Grande Terrebonnienne.
Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac lors des Jeux olympiques 2026. (Photo PatinageCanada - DanielleEarl)
Sports

La fierté après les Jeux pour Marie-Jade Lauriault

Marie-Jade Lauriault, ancienne élève du collège Saint-Sacrement, a participé à ses deuxièmes Jeux. Toute une expérience!
Annie, Nadia et Martine au Sénégal. Photo gracieuseté.
Sports

Trois Moulinoises au Rose Trek 

Pour les trois femmes, c’est avec enthousiasme qu’elles récidivent dans cette grande aventure qui les a séduites en 2024, lors de l’édition au Sénégal.