CrossFit en libre-service au parc du Grand-Coteau

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

En collaboration avec CrossFit Mascouche, la Ville de Mascouche annonce qu’elle met à la disposition des sportifs deux programmes d’entrainement libre à réaliser sur une structure dédiée au parc du Grand-Coteau.

Au mascouche.ca/crossfit, les détails des entrainements et des photos de chaque mouvement sont disponibles. Un premier programme propose des mouvements à faire en utilisant la structure et un deuxième inclut également de la course.

Le CrossFit est une discipline qui vise à améliorer la capacité physique générale, soit l’endurance cardiovasculaire et musculaire, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, la précision, l’agilité, la coordination et l’équilibre. Chaque entrainement de CrossFit est donc inspiré de différents sports, dont la gymnastique, l’athlétisme et l’haltérophilie. Les entrainements sont constitués de mouvements variés et fonctionnels, c’est-à-dire qu’ils s’inspirent de mouvements de la vie de tous les jours. La structure est située à proximité du sentier E (la persévérante), à proximité de l’étang et du sentier F (la boucle). (SF)

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.