L’école d’Elvis Luis continue de briller à travers la province

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

L’école de Taekwondo d’Elvis Luis à Mascouche s’est démarquée à travers les différentes compétitions de la province, dont une à Québec au mois d’avril, où ils ont remporté 22 médailles sur 22 athlètes, dont 10 médailles d’or. 

Depuis bientôt 30 ans, l’école de Taekwondo Elvis Luis entraîne les jeunes de la région dans cet art martial qui enseigne les valeurs telles que le respect, la discipline, la persévérance, la concentration et le contrôle de soi. Maître Luis partage sa passion auprès de plusieurs athlètes de Mascouche. « Malgré le fait que le Taekwondo soit un sport individuel, il est primordial pour l’entraîneur de l’école de créer un sentiment d’appartenance entre les membres de son club. Très vite, nous formons une grande famille, nous travaillons fort ensemble et éprouvons du plaisir », de mentionner Elvis Luis.

Au-delà des médailles, ce dernier prône davantage le développement personnel de chacun et le dépassement de soi.

Articles les plus consultés

Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de la WKC, en octobre prochain. (Photo gracieuseté - Marie-Annick Paquin)
Sports

Aux Championnats du monde à seulement 10 ans

Le jeune Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de WKC, en octobre prochain.
Le pro de la UFC Charles Jourdain (à gauche) a invité Jayden Turgeon (à droite) à s'entraîner avec lui. (Photo gracieuseté - Claude Turgeon)
Sports

Jayden Turgeon termine 5e au pays, puis s’entraîne avec Charles Jourdain

En fin mai dernier, Jayden Turgeon s’envolait vers Calgary pour y disputer ses deuxièmes Championnats canadiens de judo.