L’élection du conseil d’administration

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du conseil municipal du 17 avril dernier, la Ville de Terrebonne a adopté une résolution visant à appuyer la candidature du conseiller municipal du District 8 – Saint-Jean-Baptiste, Carl Miguel Maldonado, à l’élection du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour la période 2023-2024.

Représentant de la Ville de Terrebonne à la FCM depuis 2022, monsieur Maldonado siège actuellement sur le Comité permanent des relations internationales et le Comité permanent du développement socioéconomique de l’organisme.

« La Fédération canadienne des municipalités représente quelque 2100 municipalités canadiennes, soit 92 % de la population du pays. Son influence a permis d’obtenir des gains historiques auprès du gouvernement fédéral, notamment la création du Fonds de la taxe sur l’essence. Avoir un représentant sur le conseil d’administration permettra à Terrebonne d’intervenir et d’influer sur des enjeux ayant un impact direct sur notre population », a expliqué le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

« Je suis très honoré de soumettre ma candidature pour siéger au conseil d’administration d’un organisme aussi important à l’échelle nationale. La majorité des intérêts défendus par la Fédération canadienne des municipalités nous rejoignent. On peut penser aux enjeux d’accessibilité pour du logement abordable et social, au financement pour un transport collectif efficace et au manque récurrent d’investissements dans les infrastructures municipales », a affirmé le conseiller municipal Carl Miguel Maldonado.

L’assemblée générale annuelle de la FCM se tiendra dans le cadre de son congrès annuel, du 25 au 28 mai. L’élection du conseil d’administration avait lieu le 28 mai.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.