Il y a de l’espoir !

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les plus récentes statistiques ne démontrent pas une augmentation de dépenses à la consommation.

« Il y a certainement un problème dans la société, mais il faut garder en tête qu’il y a de l’espoir pour les gens qui éprouvent des problèmes de consommation et de dépendance », explique Manon Massé, directrice générale chez Uniatox.

La pandémie n’a certainement pas aidé à accentuer cette situation, mais il est important de mettre en lumière que la majorité de la population ne présente aucun signe de dépendance à une quelconque substance.

Il est possible d’avoir de l’aide

« On sait tous qu’il y a une faille quelque part quand vient le temps d’aller chercher de l’aide. On connaît tous la réalité des listes d’attente, mais les gens qui veulent de l’aide vont toujours en avoir. Que ce soit d’appeler au 8-1-1, de communiquer avec Tel-jeunes ou toute autre ligne d’écoute et d’aide. Les gens peuvent venir nous voir, chez Uniatox. Nous ne sommes pas de première ligne, mais nous ne laisserons jamais quelqu’un partir sans lui avoir donné les ressources nécessaires pour l’aider, renchérit Manon Massé. Nous, chez Uniatox, on prend des mesures pour améliorer cette faille et rendre le tout plus facile. Ce qu’il reste à faire est que d’autres organismes ou établissement gouvernementaux fassent leur part afin qu’on y arrive. Mais, gardons toujours en tête que les statistiques n’ont pas empiré et qu’il y a toujours une façon de trouver de l’aide, sans que ce soit long et compliqué ».

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.