Le GPAT prend un virage vert

  • Publié le 29 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) prend un virage vert avec l’acquisition de la toute nouvelle motoneige Taiga Nomad Utilitaire, 100% électrique.

Il s’agit d’un moment marquant pour l’organisme qui pourra dorénavant damer ses sentiers de façon plus écologique. L’acquisition de la nouvelle motoneige Taiga est un pas de plus dans la continuité des actions prises par l’organisme lors des dernières années. Les sentiers se situant dans le Corridor de Biodiversité, la motoneige 100% électrique devenait assurément un incontournable pour le GPAT.

Elle permettra d’ailleurs de damer près de 20 kilomètres de sentiers dédiés à la marche, à la raquette et au fatidique, au plus grand plaisir des utilisateurs. Le GPAT tient à remercier ses partenaires plein air qui les accompagnent dans leurs projets et dont leur support est essentiel. On parle ici de la Ville de Terrebonne, la MRC des Moulins, Tourisme Lanaudière ainsi que les trois députés de la région, Pierre Fitzgibbon (Terrebonne), Mathieu Lemay (Masson) et Lucie Lecours (Des Plaines).

Pour en savoir plus sur les sentiers : https://www.gpat.ca/carte-et-conditions-fatbike. (SF)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.