Coiffure et maquillage : quelles sont les tendances en 2023?

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Envie de rafraîchir votre look cet été pour vous amuser et exprimer votre personnalité? Laissez-vous inspirer par quelques-unes des tendances de l’année!

Sourcils décolorés : après la mode des sourcils foncés et fournis, on passe aux sourcils quasi invisibles. Psitt! Pour adopter ce style audacieux, soignez le maquillage de vos yeux!

Frange longue : porté droit, sur le côté ou en rideau, le « toupet » long qui recouvre le front au complet est de retour. À vos ciseaux!

Teint naturel : en 2023, on laisse enfin respirer l’épiderme en privilégiant les fonds de teint très légers ou les hydratants et sérums teintés.

Lèvres vinyles : l’un des finis de rouge à lèvres en vogue cette année est le vinyle. Gageons qu’avec ce style ultra chic, votre moue ne passera pas inaperçue!

Cils fournis : maquillez vos cils du haut et du bas avec les nouveaux mascaras à effet « faux cils » — vos œillades n’en seront que plus irrésistibles!

Coloration blorange : réchauffez votre coiffure en adoptant cette nuance flamboyante constituée d’un savant mélange d’orange, de rose et de rouge.

Coupe rasée dégradée : cette coupe courte consiste à tondre les cheveux du plus épais (au sommet de la tête) jusqu’au plus mince (à la peau) vers la nuque.

Quelles tendances comptez-vous essayer cette année?

Articles les plus consultés

Style de vie

Slate Blank : le prix final de la camionnette électrique se fait toujours attendre

Le PDG de Slate Auto a récemment déclaré que l’entreprise travaillait toujours avec ses fournisseurs pour déterminer un prix de départ final et abordable.
Style de vie

La Chine interdira les poignées affleurantes dès 2027

La Chine va interdire, à partir de 2027, les poignées affleurantes sur les nouveaux véhicules destinés à son marché.
Style de vie

Les rumeurs s’emballent chez Toyota autour d’une sportive à moteur central

Toyota confirme les rumeurs d’une sportive à moteur central, alimentant l’espoir d’un retour possible de la MR2.