Soutenir la rénovation d’habitations dans la MRC Les Moulins

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, la députée des Plaines, Mme Lucie Lecours, le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, et le député de Masson, M. Mathieu Lemay, annoncent la reconduction du programme RénoRégion (PRR), lequel s’adresse aux propriétaires à revenu faible ou modeste qui vivent dans l’une des 101 municipalités ou municipalités régionales de comté participantes. Une enveloppe de 80 000 $ est réservée aux résidents de la MRC Les Moulins jusqu’à la fin de l’exercice financier 2024-2025. L’aide financière les aidera à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

Pour l’ensemble du Québec, plus de 40 M$ ont été réservés pour les exercices financiers 2023- 2024 et 2024-2025. Le PRR avait fait l’objet d’une révision majeure en 2022. Cela s’est traduit principalement par une bonification de l’aide financière maximale, laquelle est passée de 12 000$ à 25 000$. Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), les citoyens doivent s’adresser à la MRC Les Moulins pour y participer.

« Je salue cette annonce de notre gouvernement qui vient répondre aux inquiétudes de plusieurs Moulinois. Le logis occupe une portion considérable du budget des ménages et cette aide financière permettra aux propriétaires à faible revenu d’assumer les frais de travaux visant à corriger des défectuosités majeures dans leur foyer. Dans le contexte actuel, le maintien du PRR s’avère un geste nécessaire et important pour de nombreux Québécois », dit Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Pour sa part, Mathieu Lemay, député de Masson, explique qu’ « avec plus de 40 M$ d’investissements prévus d’ici la fin de l’exercice financier 2024-2025, notre gouvernement agit concrètement pour soutenir les propriétaires à revenu faible dans l’entretien de leur foyer. La reconduction de ce programme est une bonne nouvelle pour les familles à revenu modeste qui pourront se prévaloir de cette aide financière. » (KD)

Articles les plus consultés

Style de vie

Slate Blank : le prix final de la camionnette électrique se fait toujours attendre

Le PDG de Slate Auto a récemment déclaré que l’entreprise travaillait toujours avec ses fournisseurs pour déterminer un prix de départ final et abordable.
Style de vie

La Chine interdira les poignées affleurantes dès 2027

La Chine va interdire, à partir de 2027, les poignées affleurantes sur les nouveaux véhicules destinés à son marché.
Style de vie

Les rumeurs s’emballent chez Toyota autour d’une sportive à moteur central

Toyota confirme les rumeurs d’une sportive à moteur central, alimentant l’espoir d’un retour possible de la MR2.