3 avantages de travailler dans un camp de jour

  • Publié le 17 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lorsque l’année scolaire se termine, plusieurs emplois d’été s’offrent aux étudiants. Parmi ceux-ci, il y a divers postes dans les camps d’été, dont les camps de jour. Voici trois avantages de travailler dans ces derniers!

1. Les collègues se transforment en amis

Le travail d’équipe et les nombreuses activités en petits et grands groupes contribuent à la création de liens d’amitié avec les enfants, mais aussi avec les autres animateurs.

2. L’horaire permet de profiter de l’été

Comme son nom l’indique, le camp de jour implique de travailler pendant la journée, contrairement au camp de vacances qui nécessite de rester sur le site pour toute la durée du camp. Autrement dit, l’ensemble des soirs et des fins de semaine demeurent des périodes libres pour profiter de la saison estivale entre amis et en famille en dehors du travail, ce qui n’est pas le cas pour de nombreux autres emplois étudiants.

3. Le plaisir est toujours au rendez-vous

Des activités et des jeux sont au programme quotidiennement dans un camp de jour. Il est donc possible de profiter d’un été stimulant et divertissant en optant pour cet emploi.

Bref, le travail dans un camp de jour est rempli d’avantages. Il en va de même pour les autres types de camps : il n’y a plus qu’à en faire l’expérience pour pouvoir les comparer!

Articles les plus consultés

Photo prise lors de leur rassemblement tenu le 10 décembre à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une action de visibilité contre la pauvreté dans Terrebonne

Des membres du Collectif pour un Québec sans pauvreté ont mené une action à Terrebonne mercredi 10 décembre.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Gala des Lauriers d’or : Montcalm célèbre ses entrepreneurs

Le 27 novembre avait lieu le Gala des Lauriers d’or, organisé par la chambre de commerce de la MRC de Montcalm.