25e journal de l’A.B.C. des Manoirs

  • Publié le 19 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est le 10 mai dernier que l’organisme à but non lucratif, l’A.B.C. des Manoirs, sortait son 25e journal.

Offert à tous les membres de l’organisme, Chantal Leblanc, directrice de l’organisme, se sentait « très fière du résultat » du 25e journal. En parlant avec l'ancienne directrice, Madeleine Jean, il a été possible de constater tout le travail derrière ce 25e journal. « Nous faisons un journal par année. Pour cette année, la 25e édition, nous voulions faire quelque chose de spécial. C’est pourquoi nous avons presque doublé notre format. Dans ce journal, nous avons des souvenirs et des photos de plusieurs activités que nous avons faites tout au long de l’année. C’est un très beau souvenir à garder pour les gens qui viennent nous voir. C’est sans cacher qu’il y a eu beaucoup d’organisation à faire derrière ce journal, mais nous sommes je suis très fière et satisfaite du résultat ».

Impliqué dans la société depuis longtemps

Depuis 1983 que cet organisme est impliqué dans la région. Leur objectif est d’amener les gens à être autonomes. Les différentes formations suscitent le développement de la personne et l’amélioration de la qualité et des conditions de vie.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.